Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"l'auberge qui flotte"
10 juin 2014

Enfin une date pour la mise à l'eau d'Océanite!

Bonjour à tous,

DSCF6137

Les mois de mai et début juin auront été très, très laborieux! Les jours fériés, ponts et autres grèves seront pour moi l'occasion de proposer des navigations à l'avenir, mais là, pour le préparateur technique qui envisage optimiser sa préparation en vue d'une mise à l'eau qui arrive à grand pas, doublé d'une vie de famille chargé, c'était une véritable performance de réussir à suivre la programmation prévue!

La deuxième grande difficulté de ces derniers mois, c'est l'impératif de la mise à l'eau. Quand j'ai pris ma décision cet hiver, je savais que je ne pourrais pas reculer au moment ou mes équipiers me réserveraient les séjours. Et aujourd'hui, c'est plus de 30 personnes qui vont me rejoindre cet été et qui m'accordent une confiance aveugle quand à la mise à l'eau du voilier et sa bonne préparation. Jusqu'ici, j'étais plutôt souple et adaptable au rythme familial, mais là, c'est plus pour déconner si je peux dire! J'ai une pensée toute particulière pour mes premiers adhérents, fondateurs d'une énergie nouvelle. Je me fait un devoir, chaque matin, avant de continuer de poser les pierres à l'édifice, de remplir mes engagements.

Mais je n'ai que des bonnes nouvelles. D'ici la semaine prochaine, je serais pencher sur le moteur (qui fonctionne déjà très bien), et c'était l'ultime étape technique avant la mise à l'eau. J'ai donc encore 3 semaines pour être prêt, ce qui me semble correcte si je reste dans l'état d'urgence dans lequel je suis depuis déjà plusieurs semaines. Mise à l'eau prévu autour du 05 juillet.

Je lance un petit appel à l'aide, non pas sur des impératifs incontournables, mais sur des aspects plus liés au confort, afin de préparer aussi un minimum l'intérieur d'Océanite. Si certains d'entre vous ont de la disponibilité (dans la proximité géographique de Port Saint Louis du Rhône), ce sera avec un grand soulagement et un grand plaisir que je vous accueillerez. J'envisage une navigation sur deux jours le week end du 12 et 13 juillet vers Marseille pour remercier de cette aide inattendu! Il reste aussi de la place sur le convoyage d'Océanite entre Port Saint Louis et Toulon; départ le 16 juillet au matin (deux jours de navigation). Je suis joignable sur ma boite mail laurentceresoli@yahoo.fr, ou sur mon portable 0671640548.

Sur le blog, j'ai créer un nouvel album photo intitulé "mise à l'eau" dans lequel j'ai mis certains clichés des peintures enfin finis, des dernières avancées, et dans lequel je mettrais des photos de la mise à l'eau.

D'ici là, un très bon début d'été à tous, en espérant vous avoir très prochainement à bord.

Amitiés.

Laurent.

Publicité
Commentaires
"l'auberge qui flotte"
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 800
Publicité