Océanite en stand by au large des côtes provençales.

Ami (e) s de l'océan, compagnons d’Océanite, membres de « L’auberge qui flotte »,   

En cette approche de l’automne le bilan de l’année 2015 se profile. Nous réalisons en ce moment quelques courtes navigations sur le bassin proche de Port Saint Louis et de la Camargue, que nous avons pour un temps quitté, favorisant la navigation hauturière et la découverte toujours renouvelée de la Corse. Cet été, 32 équipiers nous ont rejoints à travers 5 séjours qui ont balayé la Méditerranée de Port Saint Louis du Rhône à la Corse en passant par les îles d’Hyères.
Au printemps dernier, à travers l’accueil à bord d’un public jeune ou lors d’interventions à l’extérieur, « L’auberge qui flotte » a sensibilisé pas moins de 185 enfants en évoquant des sujets aussi variés que les pôles, les mammifères marins ou encore la découverte d’un voilier d’expédition.
Océanite sortira de l’eau le 27 octobre prochain, pour se reposer de son année riche en milles et en partage, et pour effectuer un bon lifting annuel. Il retournera dans son élément en avril 2016. Actuellement ont lieu à bord des sorties à la journée et des lectures à haute voix (en partenariat avec l’association « Ecoute-Voir ») dans le cadre de Septembre en Mer. Cette manifestation, à l’initiative de l’Office de la Mer (Marseille), veut rassembler autour du thème de l’élément marin toutes les initiatives possibles de découverte et d’initiation autour de la mer. Port Saint Louis nous fait l’honneur de s’inscrire dans cette manifestation, afin que les acteurs locaux puissent participer à ce grand rassemblement.

 

Séjour d’automne autour des îles d’Hyères.

 

Le 17 octobre prochain, Océanite partira de nouveau en navigation pour plusieurs jours, et ceci sur la demande de certains adhérents qui souhaitaient prolonger le plaisir qu’ils ont eu à naviguer cet été à bord, ainsi que certains qui n’ont malheureusement pas pu nous rejoindre. D’autres frustrations se sont exprimées aussi, comme celle de n’avoir pas eu l’occasion de s’attarder autour de Porquerolles, Port Cros et l’île du Levant. FAITES CIRCULER L’INFORMATION, OCEANITE A ENCORE DE LA PLACE POUR CETTE NAVIGATION.

 

Croisière de 8 jours, du samedi 17 octobre au samedi 24 octobre.

 

Départ et retour : Port Saint Louis du Rhône.

 

Trajet : Côte Bleu, Frioul, Calanques de Marseille, Les Embiez, Porquerolles, Port Cros, Cap Camarat.

 

Tarif : 580 euros.
Contactez-moi dès à présent pour que nous envisagions ce dernier rendez-vous en terre hostile et inhospitalière hors de portée des flèches des autochtones !
Nous sommes en ce moment même baigné dans l’ambiance des expéditions polaires du début du siècle dernier, laissez-moi conclure par un extrait du livre de Fridtjof Nansen à son retour de de son expédition « Vers le Pôle » : «  La glace et le long clair de lune des nuits polaires semblent le rêve lointain d’un autre monde, un rêve qui s’est évanoui. Mais que serait la vie sans les rêves ? »