http://www.portsaintlouis.info/lauberge-qui-flotte-a-port-saint-louis-du-rhone/

                     

Nouvelle venue sur Port Saint Louis du Rhône, l’association l’Auberge qui flotte, créée en 2014 par Laurent Ceresoli, est sans doute une des plus originale. En effet son siège se situe sur un voilier de 15 mètres, l’Océanite accostée sur le Port en face du Pub « O Pub ».

Le voilier peut accueillir jusqu’à 10 personnes (y compris le chef de bord et son second). Les équipiers dorment et vivent à bord pendant toute la durée du séjour. L’Océanite est un voilier hauturier possédant 2 cabines de deux couchettes superposées, une cabine de 4 couchettes (2 X 2 couchettes superposées), une grande cabine « propriétaire » avec une grande couchette double, une douche, un toilette, une cuisine et un carré spacieux avec vue panoramique sur 180°.

Laurent, Saint Louisien de coeur depuis le début des années 2000, travaillait à Navy Service quand il est tombé sous le charme du vieux navire dont il a fait l’aquisition en 2010.

Laurent a baroudé, co-skypper pour une expédition au Spisberg (Norvège), il a navigué dans le grand Nord pendant trois ans jusqu’à passer le Cap Horn pour un documentaire de la chaine TV Planète Thalassa de 2007 à 2009.

L’association a pour vocation de faire découvrir aux petits comme aux grands la « vie sur l’eau ». Laurent et Shérif, son second, ont déjà partagé leur passion de la mer avec les enfants des écoles Paul Eluard, Jules Verne et Romain Rolland.

Leur intervention ne s’arrête pas aux écoles, les enfants de la base nautique ainsi que l’association « La Maison pour Tous » ont également profité d’exposer sur les mammifères marins ou la visite du bateau.
Les prochains rendez-vous:

L’équipe de l’Océanite vous donne rendez-vous pour « Septembre en Mer » où vous pourrez profiter de sorties en bateau (embouchure par la plage Napoléon, la côte bleue, l’Etang de Berre par le canal de Caronte)

En collaboration avec l’association « Ecoute Voir » deux lectures se déroulerons sur le bateau lors de cette manifestation.

 

L’association sera également présente lors des Terrasses de la Mer le 27 juin prochain.

Vous pourrez certainement profiter dès l’été prochain des sorties en mer avec ce sympathique équipage qui, sans nul doute, vous fera passer un agréable moment.

POUR TOUTE INFORMATION ET RÉSERVATION
laubergekiflot.canalblog.com ou laurentceresoli@yahoo.fr

blog de l’association: cliquez ici